Aller au contenu principal

Le Réseau en Bretagne des Centres de Formations pour Apprentis des Centres de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole

En 2015-2017  , 86 élèves de bac professionnel ont bénéficié de bourses ERASMUS+ pour des stages d'une durée moyenne de 3 semaines .

 Ces 42 garçons et 44 filles étaient en bac professionnel aquaculture, gestion des exploitations agricoles, hippiques, aménagements paysagers, service aux personnes et aux territoires, vente en animalerie, Gestion des milieux naturels et de la faune sauvage. Ils sont allés en Irlande, Royaume Uni, Belgique, Croatie, Finlande, Italie, Espagne, Pologne, Allemagne, Portugal et Croatie. 

23 personnels sont également partis ( des directeurs, des adjoints, des enseignants, des formateurs et des infirmières ) pour des durées de 4 à 6 jours. 

3 anciens apprentis de BTS Gestion et protection nature quant à eux sont partis après leur formation 4 à 6 mois en Ecosse et en Pologne dans des parcs naturels.

Tous sont revenus enchantés de leur expérience.

Si vous voulez les entendre 

les jeunes de St Aubin du Cormier ont tourné un film avec le Point Info Jeunesse de Fougère .

D'autres ont été suivis en stage par une équipe de France 2 en avril 2017, équipe de tournage qui a titré "Erasmus les futurs agriculteurs en bénéficient aussi " 

 

et si vous voulez connaitre les aventures de Camille au pays des bisons en POLOGNE 

 

Ils ont tous bénéficié un Europass mobilité